Biography

Artiste photographe, installé à Paris où il vit et travaille, Solomon est né en 1979 à Lomé (TOGO) une ville de l’Afrique de l’Ouest, il arrive en France quelques années plus tard.

Il se familiarise en autodidacte avec la photographie à son adolescence par la pratique du laboratoire analogique (argentique), puis bien des années plus tard, il approfondit sa pratique par des stages de perfectionnement.

Après des études en sciences de l'ingénierie, il commence sa carrière dans le secteur des télécommunications comme consultant, puis il rejoint au fil du temps des grands groupes français, britanniques, et allemand comme ingénieur en conception de logiciels.

En 2010, il s’ouvre à une nouvelle voie professionnelle et s’installe comme artiste photographe et plasticien à Paris. 

Nourri de ses origines métisses africaines, et de ses séjours à l’international, Solomon Jamy Brown travaille sur le rapport de l’humain à sa propre identité.

Considérant la photographie comme un témoin privilégié d’instants de vie éphémères passées et présentes, pour une preuve future. Il travaille avec des techniques de tirage photographique anté-numériques telles que le platine-palladium, le cyanotype, et la photogravure offrant ainsi à ses œuvres une pérennité, permettant de voyager dans le temps avec une faible altération.



Exhibitions